hirondelle02

Spa

« J’aurais bien voulu être un personnage de ces Mille et une Nuits que je relisais sans cesse et où, dans les moments d’incertitude, surgit soudain un génie ou une adolescente d’une ravissante beauté. »
Marcel Proust

Le Spa de la Maison Proust vous transporte dans un autre monde, celui d’un art de vivre millénaire puisant ses racines en Orient. Il renaît ici, inspiré par l’orientalisme des salons de tante Léonie, dans lesquels Marcel Proust a passé une partie de son enfance.

Il a fallu plus d’un an et des milliers d’heures de travail pour faire naître le Spa de la Maison Proust. Pièce par pièce, les meilleurs artisans en charge des Palais du roi du Maroc ont déployé un exceptionnel savoir-faire pour donner vie à ce bijou architectural. Inventant des perspectives, ils ont su mieux que personne jouer en virtuose en combinant des lignes et en répétant des motifs pour créer géométrie savante et arabesques mystérieuses dans une harmonie parfaite de marbre, de zelliges et de tadelakt.

Sous le plafond en bois enveloppé de pénombre, des lanternes jouent subtilement avec la lumière qui se reflète sur le marbre des sols et fait ondoyer l’eau du bassin. Dans un décor aux tons gris-bleus, diffusant subtilement des senteurs d’un Orient oublié et le murmure d’une fontaine, couleurs et matériaux séculaires composent une envoutante musique orientale.

Constitué d’un bassin de dix mètres rythmé de colonnes habillées de zelliges, d’un hammam et de trois salles de soins, le Spa de la Maison Proust est pure poésie. 

Retrouver les paradis perdus et les gestes oubliés…

Chaque résident séjournant à la Maison Proust jouit d’un accès privatif au Salon d’Eau, un univers dédié à la relaxation. Au cœur de ce sanctuaire de bien-être, où s’incarne en douceur le subtil mariage du beau et du bon, il pourra vivre une expérience inédite : succomber avec délice, pour une heure ou davantage, à la quintessence d’un art de vivre sensuel et envoutant. Un temps suspendu où s’évanouiront comme par miracle, l’agitation de la ville et les préoccupations quotidiennes.